A-CORROS - Diagnostic et expertise en corrosion et conservation des patrimoines. Contact - Plan du site
A-corros_Expertise
Accueil Présentation Pôle Industrie Pôle Patrimoine Moyens Recherche Innovation Formation Références Réseaux
         
 
Matériels   Equipe   Locaux
 


A-CORROS dispose de tous les moyens d’Analyses, Techniques, Matériels et Humains pour conduire à bien les missions qui lui sont confiées.


Lors de chantiers nécessitant de grosses logistiques, A-CORROS s'associe avec des professionnels de différents domaines, notamment des transporteurs, des échafaudeurs, des grutiers etc.


Les ingénieurs sont tous diplômés et habilités à travailler dans des situations spécifiques et complexes. Ils possèdent les certificats correspondants: travail en hauteur, atmosphère explosive (ATEX), CACES etc.


Les Conservateurs-Restaurateurs sont tous diplômés et habilités à travailler sur des collections publiques conformément au Code du Patrimoine, loi musée 2002-5 du 4 janvier 2004 relative aux Musées de France article 15, décret n° 2002-628 du 25 avril 2002 pris pour application de ladite loi, articles 13. 15 à 25 et décret n°2011-217 du 25 février 2011.

 
Rechercher
..........................................
Actualités
..........................................
Nouvel envol pour l’Oiseau Mécanique :
A-Corros vient de terminer la restauration d’une nouvelle sculpture monumentale de la collection du quartier de La Défense. Cette sculpture de l’artiste grec Philolaos, intitulée Oiseau mécanique, composée de tôles en inox soudées, a fait l’objet d’un nettoyage complet. Deux œuvres du même artiste, Nymphéas et Cheminées, font également partie de l'opération de restauration.
le 2017-06-08
 
La cuvée A-CORROS 2017 sera de 50 litres ! :
On l’attendait depuis longtemps et la voilà : la cuve de 50 litres destinée au traitement des objets archéologiques par fluides subcritiques est arrivée à A-CORROS au mois de novembre et est désormais installée, testée et prête à l’emploi ! La première cuve de 2 litres sera toujours utilisable en série ou indépendamment de la nouvelle : le traitement pourra être ainsi adapté aux objets, en termes de paramétrages comme en termes de dimensions. Cette installation, financée grâce au soutien de l'Agence Nationale de la Recherche, est développée dans le cadre du labcom LETRIP en collaboration avec le LAPA (voir notre actualité de Décembre 2016).
le 2017-04-20
 
Venez nous rencontrer au SIPPA 2017 :
A-Corros tiendra un stand lors du SIPPA 2017, le Salon International des Professionnels du Patrimoine à Arles. Il aura lieu du 22 au 24 Mai au Parc des Ateliers et nous aurons le plaisir de vous rencontrer à cette occasion.
le 2017-03-16
 
 
         
- Accueil - Présentation - Pôle Industrie - Pôle Patrimoine - Recherche Innovation - Formation - Moyens - Références - Réseaux -
Contact - - Plan du site -