A-CORROS - Diagnostic et expertise en corrosion et conservation des patrimoines. Contact - Plan du site
A-corros_Expertise
Accueil Présentation Pôle Industrie Pôle Patrimoine Moyens Recherche Innovation Formation Références Réseaux
         
 
Ouvrages industriels   Infrastructures portuaires et navales   Habitat Génie Civil   Ouvrages d’Art

Les prestations proposées par A-CORROS dans le cadre de son pôle INDUSTRIE concernent notamment les domaines suivants :

- Expertise corrosion et préconisations anticorrosion.
- Dimensionnement, contrôle et expertise des systèmes de protection cathodique par anodes galvaniques et courant imposé tout environnement (terre, mer, béton).


Pour répondre à la problématique de la corrosion et comprendre les mécanismes en jeu, les Ingénieurs et Techniciens d’A-CORROS interviennent à la fois sur site avec des moyens de contrôle non destructifs et en laboratoire avec une batterie complète de moyens d’analyse (voir page moyens matériels).


Les ouvrages concernés par ces diagnostics et préconisations anti corrosion sont les ouvrages industriels, les ouvrages d’art, l’industrie nautique, les installations portuaires et la pétrochimie.


En tant que spécialiste des matériaux métalliques et de leurs pathologies, A-CORROS intervient également en tant que sapiteur – expert technique dans le cadre de l’étude de sinistres de la construction ou du nautisme, en proposant son assistance aux experts judiciaires et experts près des assurances dans la recherche des causes des désordres et la proposition de solutions adaptées.


Dans le domaine de la protection contre la corrosion des ouvrages immergés et enterrés, A-CORROS dispose de personnel certifié en protection cathodique par AFNOR Compétence : Niveau 2 pour les secteurs Terre et Mer.

 
Rechercher
..........................................
Actualités
..........................................
Nouvel envol pour l’Oiseau Mécanique :
A-Corros vient de terminer la restauration d’une nouvelle sculpture monumentale de la collection du quartier de La Défense. Cette sculpture de l’artiste grec Philolaos, intitulée Oiseau mécanique, composée de tôles en inox soudées, a fait l’objet d’un nettoyage complet. Deux œuvres du même artiste, Nymphéas et Cheminées, font également partie de l'opération de restauration.
le 2017-06-08
 
La cuvée A-CORROS 2017 sera de 50 litres ! :
On l’attendait depuis longtemps et la voilà : la cuve de 50 litres destinée au traitement des objets archéologiques par fluides subcritiques est arrivée à A-CORROS au mois de novembre et est désormais installée, testée et prête à l’emploi ! La première cuve de 2 litres sera toujours utilisable en série ou indépendamment de la nouvelle : le traitement pourra être ainsi adapté aux objets, en termes de paramétrages comme en termes de dimensions. Cette installation, financée grâce au soutien de l'Agence Nationale de la Recherche, est développée dans le cadre du labcom LETRIP en collaboration avec le LAPA (voir notre actualité de Décembre 2016).
le 2017-04-20
 
Venez nous rencontrer au SIPPA 2017 :
A-Corros tiendra un stand lors du SIPPA 2017, le Salon International des Professionnels du Patrimoine à Arles. Il aura lieu du 22 au 24 Mai au Parc des Ateliers et nous aurons le plaisir de vous rencontrer à cette occasion.
le 2017-03-16
 
 
         
- Accueil - Présentation - Pôle Industrie - Pôle Patrimoine - Recherche Innovation - Formation - Moyens - Références - Réseaux -
Contact - - Plan du site -