A-CORROS - Diagnostic et expertise en corrosion et conservation des patrimoines. Contact - Plan du site
A-corros_Expertise
Accueil Présentation Pôle Industrie Pôle Patrimoine Moyens Recherche Innovation Formation Références Réseaux
         
 
Le public concerné par ces formations est issu du monde de la Culture Etat ou des collectivités territoriales et des entreprises privées. N’hésitez pas à nous faire part de vos besoins.
  Pôle INDUSTRIE

A-CORROS intervient dans la formation des étudiants du MASTER professionnel corrosion et dégradation des matériaux de l’Université de La Rochelle.

A-CORROS assiste et forme les acteurs du monde industriel dans le domaine de la corrosion des structures métalliques, notamment des infrastructures portuaires et navales, et de la protection cathodique.

Pôle PATRIMOINE

A-CORROS est très impliqué dans le cursus de formation des futurs conservateurs-restaurateurs, par l’accueil de stagiaires des écoles inscrites dans le Code du Patrimoine, MASTER CRBC de conservation-restauration des Biens Culturels et de l’INP l’Institut National du Patrimoine, département des restaurateurs.

 
  A-CORROS assiste et forme les acteurs du Patrimoine à la conservation préventive. Les formations dispensées sont théoriques et pratiques (ex : matériaux de conditionnements, constat d’état etc.) ou « à la carte » en fonction des problématiques rencontrées au sein des institutions (assistance en vue d’un chantier des collections, conditionnement, mise aux normes environnementales, rénovation de réserves etc.). Les formations sont dispensées dans nos locaux ou au sein de l’Institution.

 
Rechercher
..........................................
Actualités
..........................................
Nouvel envol pour l’Oiseau Mécanique :
A-Corros vient de terminer la restauration d’une nouvelle sculpture monumentale de la collection du quartier de La Défense. Cette sculpture de l’artiste grec Philolaos, intitulée Oiseau mécanique, composée de tôles en inox soudées, a fait l’objet d’un nettoyage complet. Deux œuvres du même artiste, Nymphéas et Cheminées, font également partie de l'opération de restauration.
le 2017-06-08
 
La cuvée A-CORROS 2017 sera de 50 litres ! :
On l’attendait depuis longtemps et la voilà : la cuve de 50 litres destinée au traitement des objets archéologiques par fluides subcritiques est arrivée à A-CORROS au mois de novembre et est désormais installée, testée et prête à l’emploi ! La première cuve de 2 litres sera toujours utilisable en série ou indépendamment de la nouvelle : le traitement pourra être ainsi adapté aux objets, en termes de paramétrages comme en termes de dimensions. Cette installation, financée grâce au soutien de l'Agence Nationale de la Recherche, est développée dans le cadre du labcom LETRIP en collaboration avec le LAPA (voir notre actualité de Décembre 2016).
le 2017-04-20
 
Venez nous rencontrer au SIPPA 2017 :
A-Corros tiendra un stand lors du SIPPA 2017, le Salon International des Professionnels du Patrimoine à Arles. Il aura lieu du 22 au 24 Mai au Parc des Ateliers et nous aurons le plaisir de vous rencontrer à cette occasion.
le 2017-03-16
 
 
         
- Accueil - Présentation - Pôle Industrie - Pôle Patrimoine - Recherche Innovation - Formation - Moyens - Références - Réseaux -
Contact - - Plan du site -